La Poste du Gothard, Andermatt – Airolo

Voyager comme il y a 150 ans

De Andermatt a Airolo par le col du Gothard avec la légendaire diligence du Gothard. Un voyage passionnant dans le passé. Si les vendeurs, les scientifiques, les ambassadeurs et les globe-trotters de l’époque le vivaient comme une fatigue exténuante, les voyageurs d’aujourd’hui découvriront un plaisir unique et original pour des souvenirs inoubliables.

Installez-vous confortablement dans le coupé Landau luxueusement décoré et jouissez, durant toute une journée, des paysages merveilleux du Gothard. Laissez-vous séduire par le romantisme des voyages d’antan.

En gare d’Andermatt, vous monterez dans la voiture postale (copie fidele de l’original) et vous oublierez toutes vos préoccupations. Tout est mis en œuvre pour votre bien-ętre. Le postillon et le conducteur, tous deux en costume d’époque, menent le fier attelage a cinq chevaux dans la vallée d’Urseren. Nous nous arręterons au centre d’Andermatt, a l’hôtel « Drei Könige und Post » (ou toutes les diligences en route vers le Sud faisaient halte), pour un verre de bienvenue. Puis, nous débuterons la montée vers Mätteli, notre deuxieme arrt, en longeant le Hospental. Des que possible, nous quitterons les nouvelles routes du col pour emprunter la vieille voie du Gothard, par exemple au Brüggloch, ou nous franchirons au trot la frontiere tessinoise. Un agréable déjeuner nous attendra a l’hospice, dans la vieille « Sust », a l’ancien Monte Prosa. Ensuite, nous visiterons le musée national du Gothard. L’apres-midi sera consacré a la découverte des gorges de la Tremola, ces célebres lacets immortalisés de maniere si puissante par Rudolf Koller dans son tableau. La diligence passera ensuite Motto Bartola pour redescendre sur Airolo. Le voyage s’yterminera par une « merenda », un gouter tessinois. Des palefreniers chargés de s’occuper des chevaux suivront discretement l’équipage avec un petit véhicule de matériel. Vous-męme, vous n’aurez plus qu’a vous détendre.

Ce voyage exceptionnel vous est proposé par la Historische Reisepost. 

Voyage de retour depuis Airolo : depuis Airolo, prendre le TILO (Ticino-Lombardia Express) pour retourner vers le nord à 20 minutes avant chaque heure complète. Si vous retournez à Andermatt, vous prenez la Schöllenenbahn qui vous attend à Göschenen et vous arrivez à Andermatt toujours 6 minutes après l’heure ; un trajet de 26 minutes. Sinon, vous continuez jusqu’à Erstfeld d’où vous pouvez changer pour les Intercity des CFF. Si vous avez un handicap physique, appelez-nous ; nous vous aiderons à organiser un voyage aller-retour en voiture.

Offre / prix:
  
Départ:Gare de Andermatt, 10:00h
Arrivée:Gare de Airolo,  16:30h – 17:00h
Durée:1 journée, durée effective du parcours env. 5 heures
Itinéraire:Andermatt – Hospental – Mätteli – Brüggloch – Hospiz – Tremola – Motto – Bartola – Airolo
Prix:CHF 710.- par personne


Comprenant les prestations suivantes:
Voyage en diligence, assistance aux voyageurs, voiture d’escorte pour le matériel et les bagages, 2 apéros durant le voyage, Repas abondant é l’Hospice (avec boissons), Billet d’entrée au Musée national du Saint Gothard, gouter a Airolo, documents de Voyage.

Ne sont pas compris:
Voyage a Andermatt et voyage de retour a partir d’Airolo. Si vous voyagez avec la voiture a Andermatt, vous ętes par le chemin de fer dans 25 minutes d’Airolo retour a Andermatt (voir relations des chemins de fer). Assurance d’annullation du voyage.

Image Lors de la réservation de 8 places (diligence entiere) vous recevez 10% remises. Des enfants jusqu’a 12 ans reçoivent une reduction de CHF 150.-

Conditions générales

Top